ZURICH, Suisse — Le groupe alimentaire suisse Nestlé a lancé une nouvelle filiale et un institut dédiés à la santé et destinés à lutter contre des maladies comme l'obésité, le diabète et Alzheimer, a-t-il annoncé lundi.
La première unité, Nestlé Health science, entrera en service au 1er janvier 2011 et intègrera les activités existantes dans la nutrition et la santé, qui ont dégagé un chiffre d'affaires de 1,6 milliard de francs suisses l'année dernières, a précisé le géant helvétique dans un communiqué.
La seconde entité, l'Institut des sciences de la santé de Nestlé, sera intégré au réseau mondial de recherche et de développement du groupe, a-t-il souligné.
Nestlé prévoit d'investir "des centaines de millions de francs suisses sur la prochaine décennie" dans cette infrastructure, qui sera dédiée à la recherche dans le secteur biomédical et sera intégrée à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne.
Le géant de l'alimentaire "dispose du savoir-faire, de la science, des ressources et de l'organisation nécessaire pour jouer un rôle essentiel dans la recherche de solution alternatives" aux défis liés à la santé, a estimé le président Peter Brabeck, cité dans le communiqué.
La recherche dans ce secteur est "en train de se développer de manière efficace et abordable et permettra de prévenir et de traiter des maladies chroniques et difficiles du 21e siècle", a-t-il ajouté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire