lundi 2 août 2010

NESTLE REPREND L'ANGLAIS VITAFLO - CA 40 MIO CHF

Nestlé reprend l'anglais Vitaflo - Chiffre d'affaires 40 mio CHF (dév.)

Vevey VD (awp/ats) - Le groupe alimentaire vaudois Nestlé acquiert la société britannique Vitaflo, active dans la nutrition pour personnes souffrant de maladies métaboliques génétiques. Sise à Liverpool, Vitaflo réalise un chiffre d'affaires annuel de 40 millions de francs.

Ce montant affiche une croissance rapide, a indiqué lundi Nestlé en précisant que le prix de la transaction était tenu secret. Il a en effet présenté une progression moyenne de l'ordre de 30% au cours des trois derniers exercices, précise le communiqué.

Vitaflo fabrique et développe des produits pour enfants et adultes nécessitant un traitement diététique pour aider la transformation des aliments par le corps. La firme de Liverpool cherche à atténuer les difficultés quotidiennes des patients en leur procurant par exemple des produits au goût amélioré.

Les erreurs innées du métabolisme restent très rares, leur fréquence étant estimée à 1 sur 2500-50'000 naissances. Le problème affecte ensuite l'individu tout au long de son existence. Il est de plus en plus souvent détecté chez les nouveaux-nés.

L'entreprise des bords de la Mersey se verra par ailleurs offrir un accès au marché mondial en profitant de la large implantation géographique de Nestlé, a relevé Paul Bulcke, patron de la multinationale veveysanne, cité dans le communiqué. De son côté, Nestlé entre sur le marché dit des produits de nutrition clinique.

http://www.vitafloweb.com/

Romandie News 2.08.10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire