jeudi 23 septembre 2010

Nestlé mise sur le bien-être avec Nesfluid


Nouvelle usine Le 22 septembre 2010

Nesfluid
© Nestlé

Alors que son concurrent Danone a renoncé à lancer en France son yaourt aux allégations santé, Densia, Nestlé a annoncé la commercialisation d’une nouvelle boisson baptisée Nesfluid dans l’Hexagone. Sa particularité ? Elle se positionne sur le segment du bien-être.

Le nouveau cocktail de Nestlé, Nesfluid, est composé d’un mélange d’eau de coco et de lactosérum qui entre pour moitié dans chaque recette, ainsi que de jus de fruits et d’autres ingrédients naturels variant selon la cible choisie. Le tout étant destiné à « l’hydraNutrition » ou comment bien s’hydrater et se nourrir en même temps. « C’est un produit de plus qui réconcilie plaisir et bien-être », a déclaré Martial Rolland, PDG de Nestlé France.

Le produit, fabriqué en Allemagne, a été lancé par une équipe d’une dizaine de personnes au sein de Nestlé France. « Nous fonctionnons comme une petite PME à l’intérieur de Nestlé », explique Astrid Labro-Boutaud, directrice générale de cette nouvelle « business unit ».

La santé en retrait

Le groupe joue davantage sur l’argument bien-être que sur celui de la santé, sur lequel le groupe est relativement prudent. « Nous sommes partis d’une logique nouvelle : nous avons développé ces produits autour d’allégations génériques qui font l’objet d’un consensus professionnel et qui sont autorisées par la Commission européenne, indique-t-on chez Nestlé. Certaines allégations, comme celle relative à l’hydratation, sont encore en cours d’examen à Bruxelles. » Ainsi, le discours santé se limite à une allégation concernant les vertus des ingrédients composant la boisson sur le côté de la bouteille de 25cl.

Dans le détail, le groupe a décliné sa gamme en six saveurs différentes (dont les noms flirtent avec la promesse santé : Renforce, Vitalise, Equilibre, Rayonne, Body, Protect). Vitalise est ainsi enrichie en vitamine C et en caféine pour les adultes actifs et Rayonne contient des polyphénols de fruits rouges et étudié surtout pour les femmes.

« Nous voulons créer un univers bien-être au sein des rayons jus de fruit ambiant des supermarché », explique Astrid Labro-Boutaud. Nestlé espère atteindre 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici cinq ans avec ce qu’il qualifie de « plus gros lancement de l’année » pour la France. En cas de succès, il pourrait proposer sa boisson à d’autres marchés.

Patrick Déniel et Barbara Leblanc

1 commentaire:

  1. Je suis Абрам Александр un homme d'affaires qui a pu relancer son entreprise de bois d'œuvre mourante grâce à l'aide d'un prêteur envoyé par Dieu connu sous le nom de Benjamin Lee, le consultant en prêts du service de financement Le_Meridian. Suis résident à Iekaterinbourg Екатеринбург. Eh bien, essayez-vous de démarrer une entreprise, de régler votre dette, d'élargir votre entreprise actuelle, d'avoir besoin d'argent pour acheter des fournitures. Avez-vous eu des difficultés à obtenir une bonne facilité de crédit, je veux que vous sachiez que Le_Meridian Funding Service. Est le bon endroit pour résoudre tous vos problèmes financiers parce que je suis un témoignage vivant et je ne peux pas simplement garder cela pour moi lorsque d'autres recherchent un moyen d'être financièrement levé. Je veux que vous contactiez tous ce prêteur envoyé par Dieu en utilisant les détails indiqués dans d'autres pour participer à cette grande opportunité Courriel: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com OU WhatsApp / Texte + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer